Login

Le blé rebondit de 1,5 % à Chicago

Les prix du blé se relancent à Chicago, tandis que le maïs peine à suivre la tendance malgré des ventes US à l’international dynamiques.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont rapidement accéléré à la hausse ce mercredi soir à la bourse de Chicago, s’offrant un gain de plus de 1,5 % lors de la clôture du marché. Les espoirs de paix en Ukraine ont en effet été de nouveau balayés durant la séance après que la Russie a rejeté le plan de paix récemment élaboré par les États-Unis et l’Ukraine. De nouvelles négociations entre les trois nations pourraient toutefois reprendre dès la semaine prochaine, selon Volodymyr Zelensky.

Les prix du maïs ont de leur côté légèrement reculé en fin de journée, malgré l’annonce par l’USDA de nouvelles ventes de 231 kt de maïs vers des destinations inconnues durant la séance. La production d’éthanol aux États-Unis s’est en outre rapidement reprise la semaine passée, selon l’EIA, après la tempête hivernale qui avait mis un coup d’arrêt à la production nationale fin janvier.

L’ensemble du secteur des biocarburants demeure en outre porté par le rallye haussier des cours du brut, dans un contexte de tensions diplomatiques persistantes entre Washington et Téhéran. Le complexe soja a d’ailleurs encore engrangé quelques gains ce mercredi soir, également motivé par la perspective d’une potentielle reprise de la demande chinoise pour l’origine américaine.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2026 a grimpé de 9 c$/bu, à 5,37 $/bu. Le maïs à terme mars 2026 s'est contracté de 1,25 c$/bu à 4,28 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2026 a avancé de 1,5 c$/bu, à 11,24 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement